Guide des épisodes de la saison 1

 

Voici le résumé de tous les épisodes de la saison 1 :

Episode 01 : Comment tout a commencé...
Tai et ses camarades sont emportés sur une autre planète par d’étranges petits appareils numériques qui s’avèrent être des Digivices. Ils découvrent leurs Digimons et aussi pendant qu'ils sont attaqués par un Digimon insecte géant la Digivolution.

 

 

Episode 02 : La naissance de Greymon
Toujours décidé à rentrer chez eux nos jeunes amis et les Digimons se retrouvent sur une plage avec d’étranges cabines téléphoniques. Ils sont confrontés à un nouveau monstre « Shellmon » que combat Agumon qui s’est transformé en Greymon.

Episode 03 : Le loup bleu
Les enfants continuent à visiter l’île et rencontrent un horrible monstre vivant dans un lac. A son tour, Gabumon se « Digivolve » en loup pour porter secours à Matt.

 

 

Episode 04 : Tout feu, tout flamme
Après avoir traversé un terrible désert, les enfants sont arrivés dans un village de Yokomons. Ceux-ci leur offrent une hospitalité amicale et tout va bien jusqu’au moment ou Meremon attaque le village Biyomon s’est digivolvé en Bridramon et à rétabli le calme.

Episode 05 : Le faux androïde
Les enfants parviennent à une usine désaffectée, gardée par un féroce robot. Après un affrontement sans merci, l’androïde s’avère être un digimon animé des meilleures intentions.

Episode 06 : La ville des jouets
Voulant se cacher dans les égouts, les enfants sont poursuivis par des créatures repoussantes, les Numemons. Une fois à l’air libre ils rencontrent un nounours géant qui les capture pour les emporter à la ville des jouets. Une ville dans laquelle ce sont les jouets qui jouent avec les enfants.

 


Episode 07 : La Torpille-Harpon

Matt et Tai discutent pour savoir s’ils doivent escalader le mont de l’infini et se disputent. Excédé Joe décide de s’y rendre tout seul la nuit en compagnie de Gomamon. Ils sont alors attaqués par Unimon et il faut que Gomamon se digivolve en Ikkakumon pour sauver Joe.

Episode 08 : Le visage du diable
Les enfants et les Digimons sont confrontés au méchant Devimon qui les attire dans un piège afin de les exterminer. Devimon pense que les enfants sont les élus venus sauver le Digimonde de son pouvoir.

 

 

Episode 09 : Coups de froid
Devimon a détruit l’île des fichiers binaires et l’a séparée en plusieurs parties. Frigimon s’étant vu débarrassé d’une roue noire par Tai et Agumon, les remercie en reliant leur partie d’île à celle de Matt par un pont de glace. Mais les retrouvailles entre les deux garçons se passent plutôt mal et il faut l’attaque de Mojamon, pour qu’ils se réconcilient

Episode 10 : Un indice venu du passé
Mimi et Palmon réussissent à rejoindre Izzy et Tentomon sur leur partie d’île. Absorbé par ses recherches sur son ordinateur, Izzy laisse Mimi s’éloigner et celle-ci est bientôt attaquée par Centarumon. Et il faut tout le talent d’informaticien du jeune garçon pour retrouver Mimi et la sauver ensuite grâce à l’intervention des Digimons.

Episode 11 : Le Digimon dansant
Sora s’ennuie sur son île et elle se décide à pêcher à la ligne pour se distraire. Elle fait une très belle prise, puisqu’elle sort de l’eau Joe qui était entrain de se noyer. Ensemble ils découvrent une vieille église remplie de curieux personnages. En réalité il s’agit de Bakemons qui s’attaquent à eux pour les dévorer.

 


Episode 12 : Les bébés Digimon

T.K et Patamon arrivent dans un endroit surprenant, une sorte de maternité pour bébés Digimons. C’est là en effet que leurs oeufs éclosent sous la surveillance d’Elecmon. Croyant les bébés en danger, celui-ci les attaque et Patamon est obligé de se battre contre lui, mais finalement tout s’arrange et ils deviennent amis.

Episode 13 : Une vieille légende
Les enfants finissent par retrouver T.K et sont à nouveaux tous rassemblés. Devimon, fou furieux, devient énorme et les Digimons ne peuvent rien faire pour le vaincre, c’est alors que l’incroyable se produit. Patamon se digivolve en Angemon et celui-ci réussit à battre Devimon, mais épuisé, il régresse à l’état d’oeuf.

Episode 14 : Un départ plein d’espoir
Un étrange personnage du nom de Gennai a demandé aux enfants de venir sur son continent l’aider à combattre ses ennuis. Après une longue discussion les enfants se décident à accepter. Ils construisent un radeau pour traveser l’océan, mais au cours de leur périple ils sont avalés par une grosse baleine, Whamon, qui va finalement bien les aider.

 


Episode 15 : Un réseau dangereux

Arrivés sur un continent tout à fait étranger pour eux les enfants atteignent un village de Koromons occupé par des Pagumons. Pendant le dîner Pogomons se digivolve en Tokomon et plus tard il sera capturé dans le plus grand secret. Agumon le retrouve, ainsi que les Koromons, dans des cages gardées par des Gazimons, et finalement tous les prisonniers sont libérés.

Episode 16 : Une mauvaise surprise
Les enfants ont difficilement réussi à échapper à Etemon, un méchant Digimon qui se prend pour le meilleur des chanteurs de Rock’n Roll. Mais celui-ci ne s’avoue pas vaincu et il envoie un méchant Greymon s’attaquer au Greymon de Tai. Poussé par le garçon Greymon se digivolve et de vient alors Skull Greymon, une créature d’une terrible puissance.

Episode 17 : La force de la sincérité
Alors qu’ils se trouvent dans un désert, les enfants voient arrivés un grand paquebot qui traverse les sables et s’arrête à côté d’eux. Il s’agit en réalité d’un piège tendu par Cockatorimon, un allié d’Etemon. Son rayon pétrifiant change les Digimons en statues de pierre, mais il est finalement battu et son bateau est détruit.

 

 

 


Episode 18 : Bravo Piximon

Les enfants sont attaqués par Kunwagamon et ne sont sauvés que par l’intervention d’un minuscule Digimon du nom de Piximon. Celui-ci les enmène dans son petit monde bien abrité pour les entraîner durement. Etemon envoie le terrible Tyramon pour éliminer les enfants, mais grâce à l’intervention décisive d’Agumon tout se termine bien.

Episode 19 : Le prisonnier de la pyramide
L’un après l’autre les enfants trouvent leur scanner et le symbole correspondant , cette fois c’est au tour de T.K. Izzy fait une découverte incroyable, il a constaté qu’ils n’étaient tous que des données informatiques évoluant dans un immense programme. Les enfants libèrent une sorte de robot qui était retenu par Etemon, et pour les remercie, le robot enlève Sora et Biyomon.

Episode 20 : Un véritable Séisme
Datamon savait très bien que Sora refuserait de l’aider à combattre Etemon et il en avait créé un sosie. Après avoir mis soigneusement leur plan au point, les enfants libèrent leur amie et Datamon tombe dans le trou du réseau Megabug qu’il avait ouvert. Greymon se digivolve en métal Greymon et bat Etemon mais tout le monde tombe dans le vortex...

Episode 21 : Passage à la maison
Tombés dans le vortex, Kai et Koromon se retrouvent dans la ville du jeune garçon. Celui-ci constate avec surprise que tout est exactement comme le jour de son départ pour le camp de vacances. Il s’étonne aussi de voir que sa soeur Kari connaissait déjà Koromon. Chez lui il reçoit un message d’Izzy lui disant de ne pas revenir dans le Digimonde.

 


Episode 22 : Les champignons de l’oubli

Tai et Agumon avait finalement réussi à revenir dans le Digimonde. Demidevimon a fait croire à T.K que les autres enfants ne voulaient plus le voir, et le petit garçon s’était fâché avec Tokomon . Mais l’arrivée de Tai arrange les choses et T.K se réconcilie avec son Digimon. Furieux, Demidevimon veut faire manger aux enfants des champignons faisant perdre la mémoire.

Episode 23 : Un mauvais restaurant
Matt a eu de la chance. Il a retrouvé Joe dans un restaurant tenu par deux canailles qui le faisaient travailler comme un esclave pour payer un repas pris des semaines plus tôt. Peu après, Matt devient lui aussi un esclave. En fait il s’agit d’un coup monté par Demidevimon pour les garder là le plus longtemps possible. Heureusement Tai et T.K arrivent à temps pour les délivrer.

Episode 24 : Assez de questions
Demidevimon a réussi à envoyer Izzy dans l’univers de Vademon. En persuadant Izzy d’abandonner sa curiosité Vademon  l’a transformé en un véritable zombie et lui a pris son scanner et son symbole. Tentomon, totalement impuissant régresse et se retrouve digivolvé en Palmon. Heureusement Izzy se ressaisit et récupère ce qui lui appartenait avec l’aide de Pabumon.

Episode 25 : Une méchante princesse
Les enfants retrouvent finalement Mimi devenue princesse d’un beau château, occupés par les Gekomons . Ceux-ci pensaient que Mimi pourrait réveiller leur chef tout puissant en chantant... mais pour savourer plus longtemps cette vie de château, la jeune fille cherchait toujours des excuses pour remettre son tour de chant à plus tard. Et quant elle se décide enfin à chanter tout se complique.

 


Episode 26 : Des signes d’amour

Tous les enfants avaient fini par trouver leur scanner et leur symbole, sauf Sora. Elle était contrariée depuis que Demidevimon lui avait déclaré que son symbole de l’amour ne brillerait jamais. Myotismon se bat contre tous les Digimons et prend l’avantage sur eux. Sora réagit alors comme une maman voulant protéger son enfant et son symbole de l’amour se met à briller.

Episode 27 : De fameuses recrues
Gennai apprend aux enfants qu’il existe un huitième digisauveur et que c’est à eux de le trouver. Ceux-ci essayent alors de regagner le monde des humains par les portes du château de Myotismon mais ils sont attaqués par Gatomon qui les empêche de quitter le monde digital. Pendant ce temps les méchants Digimons partent à la recherche du huitième enfant.

Episode 28 : La bonne carte
Gatomon a franchi les portes reliant les deux mondes pour essayer de trouver le huitième enfant. Pendant ce temps Gennai invite les autres enfants chez lui et leur remet des cartes Digimons... sans leur dire comment les utiliser. De retour au château de Myotismon , Izzy découvre comment se servir des cartes pour ouvrir les portes juste avant l’arrivée de Dokukumon.

 


Episode 29 : Retour en ville

Les enfants sont de retour au camp de vacances, là où leur aventure avait commencé, bien déterminés à retrouver le huitième Digisauveur avant Myotismon. Ensuite ils s’arrangent pour revenir en ville, dans le quartier de Bellevue où ils habitent. Ils se souviennent du combat entre deux Digimons qui s’y était déroulé quelques années plus tôt.

Episode 30 : Transports trop publics
Pour retrouver le huitième digisauveur, les enfants doivent traverser la ville et ils prennent le métro en portant leurs petits digimons avec eux. Yokomon est énervé par un bébé qui pleure et provoque une forte réaction des passagers. Après le métro les enfants sont par chance emmenés en voiture par le cousin de Sora qui passait par là, mais ils le regretteront.

Episode 31 : Le huitième Digivice
Les enfants ont beaucoup de difficultés à cacher l’existence des Digimons à leurs parents, tout en essayant de chercher le huitième digisauveur. Un signal émis par un mystérieux digivice les alerte et ils essayent d’attraper celui-ci ! Mais Raremon, un méchant Digimon nauséabond intervient . Heureusement Kabutérimon est plus fort que lui et le bat.

Episode 32 : Gatomon en renfort
Les enfants savent maintenant que le huitième digisauveur habite quelque part en ville, et ils se séparent dans l’espoir de le trouver plus rapidement. Pendant ce temps la sournoise Gatomon fait des siennes pour les prendre de vitesse. Mimi et Sora rencontrent le méchant Skullmeramon qui veut s’en prendre à elles, mais Metal Graymon intervient à temps.

Episode 33 : A travers la ville
En cherchant Patamon en ville, les enfants rencontrent deux envoyés de Myotismon. Ils étaient sensés trouver le huitième enfant, mais en réalité ils ne pensent qu’à s’amuser et à prendre du bon temps. Furieux, Myotismon les renvoie en prison dans le Digimonde et s’en prend ensuite aux enfants, mais Angemon le met en fuite.

Episode 34 : L’arrivée du huitième enfant
Wizardmon, un vieil ami fidèle de Gatomon apprend à celle-ci qu’elle est destinée à devenir un jour le Digimon du huitième Digisauveur. Pourtant Gatomon avait vécu pendant longtemps seule dans le Digimonde et Myotismon l’avait persuadée de le servir. C’est pourquoi il compte sur elle pour savoir qui est réellement le huitième enfant.

Episode 35 : La grande panne
Myotismon bloque tous les accès qui mènent à un quartier de la ville, et il envoie les Balsemons capturer les habitants et les emprisonner dans le centre de conférences. Grâce à l’intervention de Palmon qui se digivolve en Lillymon et qui écarte DarkTyramon du chemin... des enfants, les choses s’arrangent, jusqu’à l’arrivée de Myotismon.


Episode 36 : La ville assiégée

Tai confie la garde de sa soeur Kari à Matt pendant son absence. Il rêve de se battre contre les méchants Digimons. Izzy, avec l’aide de Gennai, découvre où se trouve le Générateur de brouillard qui recouvre tout un quartier de la ville et essaye de le détruire. Pendant ce temps Phantomon intervient contre Kari qui lui avoue être le huitième enfant.

Episode 37 : Le cadeau de Wizardmon
Kari s’est rendue à Myotismon, en espérant que son geste allait entraîner la fin des attaques de celui-ci contre ses amis. En réalité elle découvre que le méchant Digimon veut les faire disparaître Gatomon et elle, et il faut le sacrifice de Wizardmon pour empêcher le pire. Gatomon se digivolve ensuite en Angewomon et réussit à battre Myotismon.

Episode 38 : La prophétie
Gennai raconte une très ancienne prophétie aux enfants, qui d’abord n’y comprennent pas grand chose; mais petit à petit elle leur paraît plus claire. En suivant les diverses phrases de la prophétie, il luttent contre Myotismon et arrivent à le battre quand Matt et Tai demandent à leurs amis Digimon de décocher leurs flèches d’espoir et de lumière sur eux.

Episode 39 : La Sauvegarde de la Terre
Le combat contre Venom Myotismon a laissé des traces, Greymon et Garurumon se sont digivolvés pour la première fois en Méga-Digimons mais ils n’ont pas réussi à gagner seuls. Par la suite, à la grande stupéfaction des enfants le monde digital apparaît dans le ciel et ils décident d’y retourner, en laissant leurs parents derrière eux.

Episode 40 : Les Maîtres de l’ombre
De retour dans le Digimonde, les enfants découvrent que les choses ont beaucoup changé. Ce sont maintenant les maîtres de l’ombre qui dirigent ce monde, à partir de leur repaire, la Montagne Spirale. Les Digisauveurs apprennent que huit champions Digimons ne peuvent pas battre un Mega Digimon. Diximon fait une diversion et leur permet de fuir.

Episode 41 : Une grosse fatigue
Les enfants sont très reconnaissants à Piximon d’être venu combattre les maîtres de l’ombre, même s’il n’a pas réussi à les vaincre . Un peu plus tard ils trouvent ce qu’ils pensent être un restaurant de plage, mais qui est en réalité un piège tendu par Scorpiomon. L’intervention de Zudomon et de Lillymon leur permet de s’en sortir à temps.

Episode 42 : Sous pression
La traversée de l’océan s’est révélée périlleuse, mais l’intervention de la baleine Whamon a sauvé les enfants. Traqués par les Divermons, ceux-ci doivent plonger dans une profonde fosse pour pouvoir les semer. Remontés à la surface, ils pensaient être enfin hors de danger, mais Metal Seadramon les attendait et son accueil n’allait pas être chaleureux.

Episode 43 : Jeux Dangereux
Metal Seadramon attendait les enfants et  les a suivis dans le tunnel sous-marin pour les attaquer. Heureusement les Digimons sont intervenus et Wargreymon a réussi à battre le terrible allié des maîtres de l’ombre. Dans la bagarre Whamon se désintègre...Ensuite l’océan en fait autant et les enfants se croient au bout de leurs peines... à tort ! ! !

Episode 44 : Une journée salissante
Après la dernière rencontre des enfants avec les maîtres de l’ombre, Matt décide de quitter le groupe. Il estime que tous les enfants ont évolué en bien, mais que lui est resté comme avant, il veut rester seul pour faire le point, seul Gabumon peut l’accompagner. Cherrymon accentue encore le malaise en lui disant qu’il lui faudrait battre Tai pour s’affirmer.

 


Episode 45 : La dernière dispute

Pendant que Tai et Matt se disputent pour ne pas changer, une entité inconnue leur parle par l’intermédiaire de Kari. Elle leur explique ce qui s’est passé quatre ans plus tôt au cours de la première rencontre des enfants avec des Digimons, et le rôle qu’avait joué Gennai pour sauver les digi-oeufs. Ensuite, comme Matt, Mimi et Joe décident de quitter le groupe.

Episode 46 : Le grand retour d’Etemon
Fatigués des combats incessants et de la violence permanente qui les entoure, Mimi et Joe décident de se séparer de leurs amis et de se reposer un peu. C’est alors qu’Etemon, digivolvé en Métal Etemon, réapparaît pour se venger des digisauveurs qui l’avaient battu. Mimi et Joe trouvent Ogremon blessé et le soignent à la grande surprise de celui-ci.

Episode 47 : L’honneur d’Ogremon
Les éternels adversaires Leomon et Ogremon décident d’arrêter momentanément de se combattre et d’affronter ensemble Métal Etemon. Pendant ce temps là les autres Digimons essayent de venir à bout de Puppetmon. Il faut que Gomamon se digivolve en Zudomon pour réussir à vaincre le terrible Métal Etemon, malheureusement Leomon disparaît.

 


Episode 48 : Une petite soeur fragile

Pendant que le groupe d’enfants traverse un nouveau désert, Kari, malade, s’effondre soudainement sur la route. Tai s’en veut terriblement parce que sa soeur avait déjà été très malade quelques années plutôt, à cause de lui. Les digisauveurs trouvent une ville déserte et décident de laisser Kari se reposer, sous la surveillance de Sora et de T.K, mais leurs ennemis les surveillent.

Episode 49 : La force de la lumière
Sora, Kari et T.K, séparés des autres enfants découvrent que Warumonzaemon oblige les Numemons à fournir de l’énergie à la ville, en les traitant comme des esclaves. Une étrange lumière apparaît et permet aux Digimons de libérer les Numemons. Ceux-ci pour les remercier aident les enfants à combattre Machine-Dramon, qui est battu par Wargreymon.

Episode 50 : Le combat de Joe
Mimi et Joe arrivent au village qui sert de maternité aux bébés Digimons, qui y éclosent, loin des violences et des dangers. Sachant que Mimi est désormais à l’abri, Joe décide de faire comme Matt et de partir tout seul à la recherche de lui-même. Pendant ce temps Tai et son groupe rencontre et affronte LadyDivimon. Sora et T.K essayent de rameuter tout le monde.

 


Episode 51 : Vive l’amitié

Terriblement déprimé, Matt s’engage dans une profonde caverne pour s’isoler du reste du monde. Heureusement Gabumon réussit à lui faire comprendre qu’il est très aimé par les autres et le fait sortir de la caverne. Sora connaît un peu le même problème et Matt et Joe l’aident à le surmonter. Le combat contre Piedmon devient de plus en plus incertain.

Episode 52 : Le dernier tour de Piedmon
En dépit de l’aide de deux Méga-digimons, les enfants n’arrivent pas à venir à bout de Piedmon. Celui-ci transforme les enfants qu’il attrape en porte-clés, et bientôt il ne reste plus que T.K. et Kari pour mener le combat. Angemon se digivole alors en Magna Angemon et sauve les enfants. Piedmon est enfin vaincu et expédié à travers la porte du destin.

Episode 53 : Au tour d’Apocalymon
Les maîtres de l’ombre ont été vaincus, mais les digisauveurs ne sont pas au bout de leurs peines. Il leur faut maintenant affronter la force du mal, créatrice de tous ces Digimons maléfiques. Apocalymon, est doté des pouvoirs de tous les Digimons qui ont été battus par les Digisauveurs et il envoie ceux-ci dans le monde informatique. Les enfants se préparent pour le combat final.

Episode 54 : Le sort des deux mondes
Les enfants ont compris que leur vrai pouvoir résidait en réalité dans leur coeur. Grâce à cette découverte et à l’aide de leurs amis Digimons, ils arrivent à vaincre Apocalymon. Enfin en paix les enfants veulent en profiter pour finir leurs vacances dans le monde digital, mais Gennai leur apprend qu’ils n’en ont pas le temps, et après d’émouvants adieux, nos jeunes héros repartent chez eux.

Ces résumés sont sous Coypright Manga Forever, merci de ne pas les prendre.